Immobilier dans le Grésivaudan : un marché tendu malgré le ralentissement de l’activité en 2025
Après un début d’année très dynamique, le marché immobilier dans le Grésivaudan a marqué un ralentissement à partir de l’été 2025. Selon le baromètre LPI-iad, la demande s’est progressivement essoufflée, freinant le volume des transactions, tandis que les prix de l’immobilier dans le Grésivaudan restent orientés à la hausse, confirmant la forte tension structurelle de ce territoire attractif entre Grenoble et les Alpes.
Investissement locatif dans le Grésivaudan : le dispositif Jeanbrun booste l’immobilier en 2026
Excellente nouvelle pour l’investissement locatif dans le Grésivaudan.
Le nouveau dispositif Jeanbrun, intégré au projet de loi de finances 2026 (PLF 2026), marque un tournant majeur pour l’immobilier locatif en Isère. Pensé pour relancer la construction et encourager l’investissement privé, ce dispositif remplace le statut du bailleur privé et offre des avantages fiscaux inédits.
Dans un territoire dynamique comme le Grésivaudan, situé entre Grenoble et Chambéry, cette réforme pourrait relancer fortement le marché immobilier local.
Immobilier 2026 dans le Grésivaudan : toutes les évolutions réglementaires à connaître
L’année 2026 marque un tournant pour le marché immobilier dans le Grésivaudan. Entre réforme du DPE, nouvelles obligations en copropriété, évolution des loyers et incertitudes fiscales, propriétaires, investisseurs et professionnels de l’immobilier doivent adapter leurs stratégies dans un contexte réglementaire en mutation.
On aimerait vous accompagner pendant votre visite.
En poursuivant, vous acceptez l'utilisation des cookies par ce site, afin de vous proposer des contenus adaptés et réaliser des statistiques !
Paramétrer
Statistiques de visites
Pour améliorer votre expérience, on a besoin de savoir ce qui vous intéresse ! Les données récoltées sont anonymisées.