Grésivaudan : les grands propriétaires immobiliers exposés à des sanctions en 2025 pour défaut de déclaration
Dans la vallée du Grésivaudan, comme partout en France, les propriétaires doivent désormais déclarer les occupants de leurs biens immobiliers. Cette obligation, mise en place après la suppression de la taxe d’habitation, devient plus contraignante en 2025, notamment pour les grands propriétaires immobiliers du Grésivaudan, qui s’exposent à des amendes s’ils ne respectent pas les règles.
Immobilier dans le Grésivaudan : une reprise modérée mais significative à confirmer
Le marché immobilier dans le Grésivaudan montre des signes de reprise depuis la fin du printemps 2024. Porté par un regain d’intérêt pour la qualité de vie entre Grenoble et Chambéry, ce territoire voit ses prix immobiliers progresser, en particulier sur le segment des maisons. Le dernier baromètre LPI-iad de mars 2025 confirme cette tendance, tout en appelant à la prudence face à une reprise encore fragile.
Crédit immobilier dans le Grésivaudan : des taux en baisse et un marché à saisir au printemps 2025
Dans la vallée du Grésivaudan, le printemps 2025 marque un tournant favorable pour les acquéreurs. Grâce à des taux de crédit immobilier en recul et un environnement économique assaini, les banques multiplient les offres attractives pour relancer le marché local.
On aimerait vous accompagner pendant votre visite.
En poursuivant, vous acceptez l'utilisation des cookies par ce site, afin de vous proposer des contenus adaptés et réaliser des statistiques !
Paramétrer
Statistiques de visites
Pour améliorer votre expérience, on a besoin de savoir ce qui vous intéresse ! Les données récoltées sont anonymisées.