Immobilier : reprise des prix en France, focus sur le marché du Grésivaudan
Selon le baromètre LPI-iad d’août 2025, les prix immobiliers ont progressé de 2,5 % en trois mois, retrouvant leur niveau de janvier 2023. Cette tendance haussière se retrouve dans de nombreuses régions, notamment dans la vallée du Grésivaudan, zone résidentielle très prisée entre Grenoble et Chambéry.
Immobilier dans le Grésivaudan : le réchauffement climatique va-t-il pousser les habitants à déménager ?
Située entre Grenoble et Chambéry, la vallée du Grésivaudan séduit par son cadre de vie entre montagnes et villes dynamiques. Mais cette attractivité se confronte à une réalité climatique de plus en plus marquée : les canicules estivales. Selon une étude menée par leboncoin immo, de nombreux Français et particulièrement les habitants de la région Auvergne-Rhône-Alpes — envisagent de changer de lieu de vie pour mieux supporter la chaleur.
Crédit immobilier dans le Grésivaudan : la baisse des taux touche-t-elle à sa fin ?
Dans la vallée du Grésivaudan, entre Grenoble et Chambéry, les taux de crédit immobilier semblent avoir atteint un point bas. En août 2025, pour la première fois depuis fin 2023, aucune banque n’a abaissé ses taux. Certaines ont même appliqué une légère hausse de 0,05 % à 0,10 %. Les emprunteurs de la région doivent-ils craindre la fin des taux avantageux ?
On aimerait vous accompagner pendant votre visite.
En poursuivant, vous acceptez l'utilisation des cookies par ce site, afin de vous proposer des contenus adaptés et réaliser des statistiques !
Paramétrer
Statistiques de visites
Pour améliorer votre expérience, on a besoin de savoir ce qui vous intéresse ! Les données récoltées sont anonymisées.