Immobilier dans le Grésivaudan : une reprise timide mais pleine d’enjeux en 2025
Le marché immobilier en France amorce une reprise en 2025, après plusieurs années de ralentissement marqué. Dans la vallée du Grésivaudan, entre Grenoble et Chambéry, cette reprise reste contrastée, mais elle redonne espoir aux porteurs de projets. Comptoir Immobilier de France Grésivaudan fait le point sur les dernières évolutions du secteur local.
MaPrimeRénov’ 2025 dans le Grésivaudan : un soutien renforcé à la rénovation énergétique des logements
Les habitants du Grésivaudan – de Crolles à Pontcharra en passant par Bernin, Le Touvet ou Goncelin – pourront continuer à bénéficier du dispositif MaPrimeRénov’ en 2025, avec un budget national de 3,6 milliards d’euros, consolidé par plusieurs centaines de millions d’euros issus des certificats d’économies d’énergie (CEE).
Frais de notaire 2025 : acheter dans le Grésivaudan coûtera-t-il bientôt plus cher ?
Immobilier dans le Grésivaudan : ce que vous devez savoir en 2025
En 2025, plusieurs départements français augmentent leurs frais de notaire — officiellement appelés droits de mutation à titre onéreux (DMTO) — impactant directement le coût d’achat immobilier. Si vous envisagez d’acheter un bien dans le Grésivaudan, entre Grenoble et Chambéry, il est essentiel de suivre ces évolutions de près.
On aimerait vous accompagner pendant votre visite.
En poursuivant, vous acceptez l'utilisation des cookies par ce site, afin de vous proposer des contenus adaptés et réaliser des statistiques !
Paramétrer
Statistiques de visites
Pour améliorer votre expérience, on a besoin de savoir ce qui vous intéresse ! Les données récoltées sont anonymisées.